• Dominique et Anne Marie

Cocasseries 😊 coréennes

Mis à jour : févr. 8

Quelques sourires pour commencer l'année 2020. Franchement nous adopterions bien volontiers certaines cocasseries coréennes. Nous vous laissons deviner lesquelles !

Un distributeur automatique de billets qui semble promettre aux utilisateurs d'être EVER RICH. Impossible de vous dire si le DAB tient vraiment son engagement !

Des trains ZERO RETARD ... les Français vont se pincer pour y croire. "Delay" 0 min à droite du panneau d'affichage. On invite la SNCF à venir faire un tour au pays de la ponctualité ferroviaire ?

Des métros propres. Vous avez bien lu PROPRES. A toute heure ! Certes les métros en Corée sont plus récents que le réseau Parisien, mais ici c'est le pays des NINI dans les transports publics ... ni vandalisme, ni détritus. On ajoute une invitation supplémentaire pour la RATP et ses "usagers" ?

Dans la vraie vie nous ne savons pas si la police est "kawaï", mais dans sa communication elle est "cute" et enfantine. Croiser ces figurines aux portes d'un poste de police et Batman sur le fronton... la 1ère fois cela surprend.

Les soirées pyjama existent-elles ? Mystère. Les sorties pyjama des adolescents et des étudiants sont quant à elles bien réelles.

L'hiver est froid et sec, alors des chaussures poilues pourquoi pas. Imaginez en France avec le temps humide et pluvieux ... une serpillière à chaque pied.

En plein hiver, par des températures proches de zéro, l'association "doudounes + slippers en plastique" avec ou sans chaussettes nous fait toujours sourire.

L'association "costume cravate" + "slippers chaussettes" n'étonne que nous. Ici c'est monnaie courante. Sur leur lieu de travail, les hommes troquent leurs chaussures contre des slippers et sortent pour la pause déjeuner tels quels. Ce look improbable nous amuse à chaque fois.

Men in Black ... Doudounes. Women itou. La doudoune noire c'est LE vêtement incontournable de la jeunesse Coréenne.


Les chiens curieusement habillés ou chaussés nous font sourire mais nous laissent aussi trèèès interrogatifs.

L'art du camouflage, 365 jours par an. Comment fait-elle sa recharge de vitamine D en hiver ?

Camouflage au marché.

On lui parle où à la marchande ?

Les petits détails de la vie quotidienne en Corée n'engendrent pas la mélancolie.

Le thème d'un prochain post : l'usage du français et ses approximations !

Vous êtes intéressés par d'autres curiosités Coréennes ? En voici :

https://www.chroniquescoreedusud.com/post/inventaire-de-curiosit%C3%A9s-cor%C3%A9ennes


    © 2018. Créé avec Wix.com

      This site was designed with the
      .com
      website builder. Create your website today.
      Start Now