• Dominique et Anne Marie

Magnifique palette automnale

Mis à jour : 17 nov 2019

Lorsqu'on pense à des pays réputés pour leurs feuillages d'automne viennent spontanément à l'esprit le Canada et le Japon. Vous pouvez ajouter la Corée du Sud à cette liste. Festival de jaune, d'orange et de rouge avec les ginkgos et les érables. Les bonzaïs sont aussi de la partie.

Le ginkgo appelé aussi « arbre aux quarante écus ». Cette dénomination s'expliquerait selon certains par le fait qu'un botaniste français ait acheté en 1788 des plants à un botaniste anglais à un prix exorbitant de 40 écus chaque pied.

Le nom d’« arbre aux mille écus » est expliqué selon d'autres sources par le feuillage jaune doré formant comme un tapis d’or à l’automne.

Les feuilles du ginkgo sont atypiques, en forme d'éventail. Seuls les arbres femelles produisent une sorte de petite “prune” jaune extrêmement malodorante lorsqu'on l'écrase.

La longévité du Ginkgo est exceptionnelle, plus de 1000 ans. Cet arbre résiste à la pollution, aux maladies, aux parasites.

Ci certains d'entre vous sont intéressés par des semis, faites-nous signe, nous rapporterons quelques fruits récoltés par nos soins et bien sûr débarrassés de leur pulpe à l'odeur désagréable.

Les érables de Corée ont un feuillage finement découpé semblable aux érables Japonais, d'un vert foncé tournant au rouge flamboyant à l'automne.

Cette période est très attendue par les Coréens. Un site internet communique pour chaque zone géographique les prévisions du flamboiement.

Sur fond vert c'est pas mal.





Avec un arrière plan de tuiles noires c'est pas mal non plus.

Les rizières virent au jaune également.

Plein de grands plumets dont nous ignorons le nom.





    © 2018. Créé avec Wix.com