• Dominique et Anne Marie

Photogéniques collines de théiers

Mis à jour : févr 8

En route vers le sud de la Corée pour une balade à Boseong, commune réputée pour être la 1ère productrice de thé vert du pays.

Les plantations recouvrent des collines aux formes douces, les rangs de théiers ondulent sur les pentes, les cyprès, les cèdres et les genévriers contrastent par leur verticalité et ajoutent des nuances de vert ... C'est graphique, sinueux, délicat ... un véritable plaisir visuel !

Le site le plus visité "Daehan Dawon" créé en 1939, détruit par la guerre de Corée puis remis en état en 1957, annonce fièrement 5,8 millions de plants de théiers.

On peut se promener facilement entre les rangs, il suffit de grimper.

Selfies et photos à gogo.

En septembre le soleil tape encore très fort. Ombrelle de rigueur.

Les feuilles sont récoltées 5 fois par an. La 1ère récolte doit se tenir avant le 20 avril, ensuite 3 cueillettes s’enchaînent en mai - pleine période de développement des feuilles - et la 5ème s'opère entre juin et juillet. A chaque période de récolte correspond une appellation de thé et une amertume différente... dixit la brochure de la plantation. On vous épargne les appellations impossibles à mémoriser !

C'est presque l'automne, les feuilles restent vertes, sans doute en raison des pluies abondantes de juillet et août.

Un Coréen a tenu à ce que nous repartions avec notre photo souvenir. Pour ne pas le froisser nous avons posé comme tous les visiteurs.

Le site accueille régulièrement des équipes de tournage : films, dramas, spots publicitaires.

Plus modestement, dès que Dominique tente des prises de vues avec son drone, des Coréens se rapprochent et veulent figurer sur le film. Ils ne sont pas aussi chatouilleux que nous sur le droit à l'image.

Dégustation d'une glace au thé vert. Un peu amère mais appréciable par temps chaud.

Il est également possible de prendre des bains de thé vert pour la douceur de la peau. Nous avons un peu de mal à nous imaginer tremper dans un tel breuvage.

En sortant de la plantation la plus médiatisée "Daehan Dawon", nous en avons trouvé une autre tout aussi photogénique avec en prime une vue sur la mer.

Très souvent, sur les spots de photo, trône le Petit Prince de Saint-Exupéry. Une fois n'est pas coutume, place à Pinocchio.

Ne manquez pas la baie de Suncheon, marais côtier enchanteur, juste à quelques kilomètres. Voici à quoi cela ressemble :

https://www.chroniquescoreedusud.com/post/la-baie-de-suncheon-marais-c%C3%B4tier-enchanteur

    © 2018. Créé avec Wix.com